Les vacances arrivent, l'université ferme ses portes, les jeunes partent en vacances dans un camping de rêve ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ENIGMA

Aller en bas 
AuteurMessage
Loreley
Lady Kichigaï
Lady Kichigaï
avatar

Nombre de messages : 1464
Coté Coeur : Maybe !
Age du perso : 17ans
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: ENIGMA   Mar 11 Juil - 3:01

Oyez Oyez Nobles Universi-terriens ..

J'ai aujourd'hui l'immense honneur de vous présenter les réponses aux énigmes qui vous ont tant torturés pendant cette semaine.


1* Vous êtes inspecteur et vous avez traqué un dangereux criminel, James Moriarto, durant plusieurs mois et vous avez fini par mettre la main dessus ! Seulement, lors de sa fuite précipitée, cet homme a malencontreusement fait une chute de deux étages et ne s'en est pas sorti totalement indemne... En faite, même si ses blessures ont fini par guérir, sa santé mentale a été sérieusement perturbée !
Il avait caché une bombe quelque part dans la ville mais semble avoir oublié à quel endroit.
En allant dans son " domicile " vous avez trouvé quelque chose qui ressemble à une télécommande alpha numérique pour arrêter la minuterie. Pour le faire fonctionner vous devez trouver le code.
Vous allez donc essayer de demander, malgré son état mental, à M. Moriarto le code de cette télécommande.
Centre psychiatrique de Chireaux 9h47 du matin
vous : je vous demande de coopérer en me disant comment est-ce qu'on débloque cet engin ?!
James Moriartio : " Quoi ? quoi ?
vous: Le code ! Quel est le code !
James : ah ! Euh... oui ?
vous : Faites un effort bon sang ! Le code pour se servir de cet appareil (vous tendez dans sa direction la fameuse télécommande), je n'ai pas de temps à perdre !
James : Euh... le sot...
Vous : quoi ?
James : Le sot... il faisait du cheval ! Et dans sa main gauche, il avait un seau d'eau. Dans sa main droite, il tenait le sceau du roi...
Vous : Qu'est ce que vous racontez ? Soyez plus clair !
James : ...mais le cheval à fait un saut et " lé 3 so " Pouf ! Par terre !
vous (à part): Qu'est-ce qu'il veut dire par là ?
James (de nouveau): Le feu d'artifice va bientôt commencer, dans moins de 24 heures. Et ça va faire un sacré grabuge ! Pour l'arrêter, il vaudrait mieux trouver la bonne écriture ! Hi hi !
vous réfléchissez un moment et, intelligent comme vous êtes, vous avez trouvé le code !

Pouvez-vous nous donner la réponse ?


>>> Récapitulons. Un sot fait du cheval avec dans les mains un saut et un sceau. Le cheval fait un saut et "lé3so" tombe. Le code correspond à la bonne orthographe de "lé3so".

La réponse est : " l'étroit sceau " (même si on peut accepter "saut")


2* Steven Kang, un célèbre auteur, avait commencé une série: "soluce-girl". C'était l'histoire d'une jeune fille détective. Ses livres eurent beaucoup de succès mais l'auteur décida d'arrêter d'écrire les aventures de l'héroïne de son roman: ReikoDarka.Dans son dernier livre, il fait mourir la charmante détective et ne révèle pas le nom du coupable. Parcontre, il laisse au lecteur la possibilité de le trouver grâce à ces quelques mots écrits à la fin du livre:"Sans elle, c'est la fin de tous les maux"VANILLE BÉBÉ LUPIN CLASSE JOLI SOLITUDE CHEVAL OUISTITI HALL RÔLE CAFÉ ASSIS POUBELLE MANIVELLE TOURTERELLE CANNELLE HÉLICE CALICE CALIFE LAMPADAIRE DROMADAIRE LIVRE ALLUMER QUELLE PLIER

Voici la liste des suspects:Rei Ayanaci, une actrice japonaise(20ans)Matt Dracker, un riche héritier américain(19ans)Joe Dollane, un patron de bar français(40 ans)Elise Tigilionne, une étudiante française (23 ans)Béthy Fécidaire, une esthéticienne française(25ans)Kévine Costère, un homme d'affaire américain (36ans)Qui est le/la coupable parmi ces 6 personnes????


>>> La coupable est Béthy Fécidaire car il faut comprendre sans L c'est la fin de tous les MOTS. Il suffit donc de prendre la fin des mots qui n'ont pas la lettre L.
Par exemple : On ne prendra pas " Vanille " qui contient un L. Mais on prendra la fin du mot Bébé (soit Bé) ect...


3* Vous avez appris qu'un certain Dailong est en possession d'une arme terrible qui n'est autre qu'un virus. Celui-ci a été dérobé dans un centre expérimental mais le voleur fut abattu par un policier. M Dailong eu juste le temps de le placer(le virus)dans un coffre. Le problème est le suivant : le coffre est à code et s'il n'est pas ouvert avec celui-ci au bout de dix minutes ou si le code est erroné, il exposera donnant alors la mort à des millions d'habitants sans parler des espèces animales et végétales. Si le coffre est forcé, la même tragédie aura lieu. A vous de jouer ! On a retrouvé un message suivit d'une série de chiffre sur son bureau qui semble avoir un lien avec le code(il est qui est composé d'une lettre et d'un chiffre). Voici le message: " JE NE SUIS PAS UN GRAND MATHÉMATICIEN, POUR MOI, LES CHIFFRES SONT DE TROP GRANDES PRISES DE TÊTE POUR QUE JE PUISSE Y COMPRENDRE QUOI QUE CE SOIT "

30232211111 0000002 20000101101010 1 0 1 1 11000020
20000000002 2020030 20202033200202 02027220002000
02020200200 0220200 02020202020202 00202002020220
20520202022 0404020 20002000200020 0 0 0 0 00200002
20020202200 0202002 00202020202020002000 02020000
00202002000 0222002 22200222222220020202 02020202
20202000200 0 0 0 2 0 02020880202020 2 0 2 0 20020202
Quel est le code? Vite, le virus risque d'être libéré à tout moment!


>>> En plissant les yeux ont lit : U5


4* Hercule décide de faire la course avec une tortue. Il lui laisse quand même 1 000 mètres d'avance.
En sachant que toutes les 5 minutes il parcourt la moitié de la distance qui le sépare de la tortue...

Combien de temps lui faudra-t-il pour la rattraper?


>>> Il ne la rattrapera jamais. En ne parcourant que la moitié de la distance les séparant, il ne pourra que sen rapprocher.


5* Nestor participait à une grande course. Il courait largement en tête. Le public retenait son souffle quand il a franchi l'arrivé en un temps record. Sa victoire était indiscutable pourtant, Nestor n'a eu ni médaille, ni coupe, ni argent...
Pourquoi ?


>>>Nestor n'a rien eu... car c'est un cheval de course! on ne donnera jamais de coupe, d'argent à un cheval mais à son jockey!


6* Vous êtes un intrépide aventurier toujours en quête de nouveaux défis. Vous avez entendu parler d'un grand trésor qui serait caché sur une petite île " Dead Island ", un nom qui glace le sang !
Après des mois de recherches, vous trouvez une porte de pierre encastrée dans une montagne mais impossible de l'ouvrir. !
Vous tombez par hasard sur une inscription sur cette même roche :
" Le chemin de l'opulence s'ouvrira à celui qui a vu la différence. Dans ces symboles se trouve le traître, celui qui n'a pas sa place. Ne le touchez pas ou vous serez puni, préparez-vous à donner votre vie. "
A côté de ce texte, se trouve plusieurs peintures. Voici ce qu'elles représentent :
"Un Ara "

"Un Chien "
"L'Aube "
" Une poule "
" Un Châle "
" Un homme "

Visiblement, pour ouvrir cette porte il faut toucher ces peintures sauf une mais... laquelle ?


>>> L'intrus est "homme" car c'est le seul qui n'a pas d'anagramme.
Pour les autres :
Ara se lit Ara dans les 2 sens.
Chien => Niche
Aube =>beau
Poule => loupe
Châle => lâche


7* Un homme est seul, sans aucun moyen de communication, au beau milieu d'une île perdue remplie de forêts. Soudain, un incendie se déclare à sa droite. Il essaye d'abord de fuir l'incendie, mais comme il y a beaucoup de vent, il n'y parvient pas. Comment peut-il faire pour échapper aux flammes qui ne vont pas tarder à ravager tout l'île, sachant qu'il n'y a aucune trace d'eau sur l'île et que l'île est entourée de très hautes falaises mortelles ?

>>> Il prend une branche enflammée à sa droite, et allume un nouveau feu à sa gauche. Sachant qu'il ya du vent, les deux incendies progressant à la même vitesse dans la même direction, le contre-feu créé aura pour effet que quand l'incendie de droite poursuivra sa route, il arrivera dans la zone déjà brûlée par l'incendie de gauche et s'arrêtera faute de combustible.


8* Une pièce fermée, sans fenêtres, on ne peut voir de l'extérieur s'il y a de la lumière à l'intérieur. Dans la pièce, il y a uniquement une lampe de plafond, avec une bête ampoule. A l'extérieur de la pièce, il y a trois interrupteurs, dont un seul actionne la lampe dans la pièce. Les deux autres n'actionnent rien. Comment déterminer lequel de ces trois interrupteurs actionne l'ampoule, en n'entrant qu'une seule fois dans la pièce ? Il est interdit de couper les câbles, il n'y a pas de télécommande

>>> Il faut appuyer sur le 1e interrupteur et attendre 2 ou 3 minutes... puis éteindre. On appuie alors sur le 2e interrupteur et on rentre immédiatement dans la pièce... Il y a alors 3 possibilités:
- si l'ampoule est allumée, le 2e interrupteur est le bon.
-si l'ampoule est éteinte, on regarde si elle est chaude, auquel cas le 1e interrupteur était le bon. Si l'ampoule est froide c'est que c'est le 3e qui est le bon!


9* Un homme arrive au beau milieu d'un champ de blé avec un sac à dos et meurt sur le coup.
Comment est-il mort ?


>>> Le sac à dos est un parachute qui ne s'est pas ouvert donc...


10* Un homme ayant de l'argent avec lui, arrive devant un hôtel rouge. Il est aussitôt ruiné.

Pourquoi?


>>> Il jouait au monopoly et il est arrivé sur la propriété d'un joueur adverse. (ben oui, vous ne vous souvenez pas des hôtel rouge du monopoly qui coûtent super chers quand on tombe dessus?!)


11* Deux pères et deux fils sont assis autour d'une table ; sur cette table se trouvent quatre oranges, chacun en prend une ; suite à celà, il reste une orange sur la table.
Contrairement à ce que vous pourriez croire, il n'y a pas de contradiction.


Alors, comment est-ce possible ?
>>> Il s'agit d'un grand père, d'un père et d'un fils. Cela fait bien 2 pères et 2 fils et pourtant seulement 3 oranges de mangées.


12* Ce problème a été posé lors d'une épreuve de réflexion aux étudiants de Stanford. Trouvez ce que cela peut bien être :
1.C'est mieux que dieu.
2.C'est pire que le diable.
3.Les pauvres en ont.
4.Les riches en ont besoin.
5.Et si on en mange, on meurt.


>>> RIEN
1 : Rien n’es mieu que Dieu
2 : Rien n’est pire que le diable
3 : Les pauvres n’ont rien
4 : Les riches n’ont besoin de rien
5 : Si on ne mange rien, on meurt !


13* Thierry habite dans un immeuble au huitième étage. A chaque fois qu'il rentre chez lui, il utilise l'ascenseur pour monter jusqu'au sixième et monte les deux autres étages à pied. Pourtant l'ascenseur peut monter jusqu'au huitième. Pourquoi ?

>>> Parce que Thierry est trop petit pour atteindre le 8ème bouton !


14* Un voleur braque une pharmacie qui se trouve à côté de son domicile. Arrivé sur les lieux, dans un excès de précipitation, il n'arrive pas à ouvrir la caisse enregistreuse. Pressé de s'enfuir, il décide de l'emporter avec lui. A peine était-il arrivé chez lui que la police est venue l'arrêter.
Pourquoi ?


>>> Le rouleau de la caisse enregistreuse s'est tout bêtement déroulé derrière lui lors de sa fuite précipitée. La police n'avait plus qu'à suivre le rouleau...


15* Max a déjà braqué deux banques mais n'a jamais été arrêté. Il procède toujours de la même manière : il entre dans l'établissement, attend son tour, remet au préposé une fiche préalablement remplie derrière il est écrit : " Ceci est un hold-up. Attention je suis armé. "
Pourtant, le troisième braquage ne lui a pas réussi car la police l'a appréhendé très rapidement.
Pourquoi ?


>>> Il a remplis la fiche avec son véritable numéro de compte. C'était donc facile de le retrouver!


Si vous n'avez pas compris certaines, veuillez adresser vos doutes içi-même Wink

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://university-holidays.smileyforum.net
 
ENIGMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suspension] Poulsen Enigma by Shoichi Uchiyama
» achat montre, budget 400-500€
» Sauges
» Le grand club des heureux propriétaires de G.Gerlach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*University Holidays* :: ~Inscriptions au Camping~ :: Informatik'-
Sauter vers: