Les vacances arrivent, l'université ferme ses portes, les jeunes partent en vacances dans un camping de rêve ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]

AuteurMessage
Léo
Tout juste installé dans sa tente
Léo

Age du perso : 19

MessageSujet: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   Ven 16 Juin - 19:19

Léo arriva dans la discothque pour la soirée. Il avait endossé, non pas son plus beau costume, mais quelquechose d'originale et d'en même temps, légerment clasique. Il était vêtu d'une chemise blanche et d'une cravate noire, et n'avait pas mis de veste. Il avait également mis un pantalon noir, des baskets noires qui se voyait très peu et avait mis un chapeau d'artiste noir également ^^. Comme à son habitude... Léo était seul. Seule.... à cause de sa timidité. Pourtant, il avait cru reprendre confiance en lui. Peut être recontrerait-il de nouvelle personne ou reverrai peut être Nahan ou Marianne. Une de ses grandes manies : attendre que les personnes parlent. En attendant, il s'asseya sur un canapé, et regarda la scène, ou les platines de Dj était prêtes et ou l'animateur parlait... comment dire... dans le vent ! Les personnes aurait été plus interessé par la musique. Sa ne gênait pas trop Léo... C'était pas trop son truc de danser, surtout en public. La personne qui arriverait à le décoincé mériterai toute les récompenses du monde. Léo regardait passivement les personnes. Ses cheveux blonds foncé ne se voyait pas avec son chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Loann
Encore mieu qu'à la maison !

MessageSujet: Re: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   Ven 16 Juin - 20:08

Loann avait mal aux pieds à force de danser. Les talons aiguilles n'était pas des plus pratiques. Il fallait juste qu'elle s'assoit quelques minutes et tout irait mieux.

Elle vit un canapé et s'assit dessus en retirant ses chaussures. Elle était vêtue d'une longue robe kaki avec un petit décolleté froufroutée, entourée à la taille par une ceinture de tissu verte, tenue à la robe par quelques papillons en broche.

De la où elle était, on voyait toute la piste. Elle regardait avec admiration puis vit un jeune homme à ses côtés. Il avait l'air seul. Elle prit une petite inspiration, timidité oblige, et lui adressa la parole.

Salut ! Chouette soirée, non ?

Elle tendit sa main pour se présenter. Un geste banal qu'elle faisait toujours pour engager une conversation.

Je m'appelle Loann !
Léo
Léo

MessageSujet: Re: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   Sam 17 Juin - 12:52

Léo souria à Loann, un sourire timide. Il avait du mal à le décrocher quand même. Il était bien plus timide avec les filles qu'avec les garçons. Il lui serra quand même la main, une main assez tremblante et dit : "Moi c'est Léo". Il était tellement dans la lune qu'il n'avait même pas remarqué que la musique avait été mise. C'était du Hip Hop ! Enfin, Léo ne danserait pas quand même. Mais l'ambiance n'était pas mal, donc il dit : "Ouais la soirée est super". Léo ne savait que engager une conversation banale, donc la question posé aurait naturellement été : "Tu as quel âge ?" Loann avait l'air symphatique mais Léo était tout le temps comme ça.
Loann

MessageSujet: Re: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   Sam 17 Juin - 16:28

Elle gardait le grand sourire aux lèvres. Lui aussi avait l'air timide mais il avait l'air sympa. Elle avait bien décoincé Creg, elle pouvait bien le faire avec quelqu'un d'autre.

Enchantée Léo! J'ai 18 ans et toi ?

Les conversations commençaient toujours par des questions banales après tout, ils n'allaient pas se raconter leurs vies comme ça. Elle décrocha un instant ses yeux des siens pour regarder la piste de danse. La musique hip-hop avait fait venir plus de monde et tout le monde se déhanchait. Son pied battait au rythme de la musique et regarda à nouveau le jeune homme.

Tu es arrivé en vacances depuis longtemps ?
Léo
Léo

MessageSujet: Re: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   Dim 18 Juin - 12:46

"J'ai 19 ans" La musique Hip Hop, la préféré de Léo lui donnait envie de taper du pied. Mais il n'avait pas envie. On lui avait tout le temps dit que le Hip Hop ne correspondait pas à son caractère. Il lui répondit à la question : "Environ 2 semaine et toi ?" Les serveurs se promenait dans la salle, tantôt avec les cartes, tantôt avec une feuille ou un plateau. Léo n'avait pas très faim, et commander quelquechose l'aurait surement rendu ridicule aux yeux de Loann. Enfin, ne pas danser aussi l'aurait rendu ridicule, car la fête était organisé pour danser. Léo était vraiment perdu. Il regarda timidement Loann.
Loann

MessageSujet: Re: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   Lun 19 Juin - 0:01

Elle le voyait réellement timide. Elle ne jugeait pas sa timidité, après tout elle était pareille mais dans un autre registre. Elle l'écoutait prononcer ses petites phrases, le sourire aux lèvres.

Oh, moins longtemps que toi ! Ca fait 3 jours que je suis ici et j'adore !! Tu connais du monde ?

Elle voyait aussi les serveurs passer. Danser lui avait donné soif, boire un petit peu lui ferait du bien. Pas d'alcool, ce n'était pas son genre. Quelque chose de raffraichissant comme .. un diabolo menthe, sa boisson fétiche. Elle quitta Leo des yeux pour chercher un serveur du regarder et l'appeler de la main. Pendant qu'il se dirigeait vers eux, elle se tourna vers le jeune homme pour lui proposer de boire quelque chose avec elle.

Tu veux boire quelque chose ?

Le temps qu'elle demande, le serveur se tenait là devant eux, prêt à prendre commande.
Léo
Léo

MessageSujet: Re: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   Mar 20 Juin - 17:32

Léo regarda le serveur s'appatienté et prit la carte en trombe qui glissa. Il dût se baisser pour la ramasser... la honte ! Puis ensuite il regarda dans les cocktails sans alcool et vit une boisson au pamplemousse, au fruit de la passion et à l'orange sanguine appelé "Mixture of the paradises: The drink of the angels qui voulait" dire : "Mixture des paradis : La boisson des anges ". En fait, la boisson des anges était un slogan, le vrai nom était mixture des paradis et le serveur ne manqua pas à le signaler. Ce n'était vraiment pas son jour. Il était jour de honte et regarda Loann puis répondit à sa question : "Ouais un peu de monde". Il essaya de se rattraper en demandant a Loann : "T'a fait la rapind rafintg ?" Aussitôt dit, Léo devint rose de honte. Quand elle irai lui répondre... qu'est ce qu'il dira ? Qu'il a peur.
Loann

MessageSujet: Re: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   Jeu 22 Juin - 23:23

Loann écouta ce que le serveur disait à propos de la boisson de Léo. Elle fut tenté de goûter mais se ravisa. Elle opta pour un diabolo menthe, son eternelle boisson. Elle regarda le garçon partir avant de retourner vers Léo. Il n'avait pas l'air réellement à l'aise. Elle cachait sa gêne de parler aux autres mais lui avait du mal apparemment.

Elle tentait malgré tout de le mettre à l'aise en souriant, évitant de vraiment le fixer dans les yeux. Certains avaient peur d'être fixer ainsi. Pour elle, ça avait peu d'importance, tout dépendait de la personne.

Elle ne savait même pas qu'on pouvait faire du rafting dans ce lieu de vacances. Elle fit de grands yeux étonnés.

Tu m'apprends quelque chose ! Je ne savais même pas qu'on pouvait en faire ici !! Enfin je m'extasie mais j'en ai jamais fait de ma vie. Ca doit faire trop peur, non ?

Si il lui en parlait c'est qu'il l'avait sûrement déjà fait alors elle était curieuse de savoir le gnere de sensations qu'on pouvait avoir. Elle sourit doucement, contente de voir quelqu'un qui connaissait apparemment le camping.

Apparemment tu en connais plus que moi sur le camping ! J'ai juste fait un petit tour sur la plage, ses environs, la piscine et ici ! Alors je ne connais pas grand chose !
Léo
Léo

MessageSujet: Re: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   Sam 24 Juin - 19:00

Et voila... maintenant Léo se demandait pourquoi il ne l'aurait pas fermé. Dans un labsse de temps très court il essaya d'inventer des motifs pour ne pas paraître idiot. Il lui dit d'un air encore plus timide : "Non j'en ai pas fait" Loann avait l'air si symphatique qu'il voulait bien lui parler franchement : "Non... j'ai un peu peur aussi. C'est quelqun d'autres qui m'en avait parlé" Il se mordit les lèvres.
Loann

MessageSujet: Re: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   Dim 25 Juin - 2:14

Il était franc, ça lui faisait plaisir. Rare sont les gens qui avouent avoir peur. Il avait dit cela avec une telle timidité que Loann renforca son sourire.

Oh je comprends que tu aies peur ! T'as pas à être gêné c'est humain !! Moi aussi j'ai peur rien que d'y penser !

C'est elle qui disait ça, qui se sentait gênée et de trop à longueur de journée. Enfin, il fallait bien qu'elle le détende un peu. Elle était timide mais lui battait des records. Donc il fallait bien quelqu'un pour faire la conversation. Elle reprit grand sourire aux lèvres.

Donc tu n'es pas un fan de rafting ... mais tu as bien des passions dans la vie non ?

Elle en avait à en perdre la tête. Mais elle ne voulait pas monopoliser la conversation, il devait être un garçon interessant.

Le serveur arriva avec leurs deux boissons et leur tendit. Elle le remercia avant qu'il ne s'eclipse. Puis elle leva son verre en regardant Léo.

Manuia !! Santé !

Elle but une gorgée de sa boisson préférée. Elle parlait encore parfois en tahitien, même à des gens qui ne comprenait rien. Ca lui échappait, prouvant à quel point son lointain chez elle lui manquait ...
Léo
Léo

MessageSujet: Re: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   Lun 26 Juin - 15:50

Il but également une gorgée minime et dit, son verre toujours à la main : "Ouais j'ai une passion, je voudrais même que ça devienne mon métier, la littérature. Donc par déduction je voudrais être écrivain." Il se sentit intimidé, pourtant il n'avait pas a avoir honte. Mais c'était dans la nature de Léo. En fait Léo n'avait jamais avoué à personne que sa timidité venait d'un accidents. Loann était fort symphatique il n'avait pas envie de le dire. Il la regarda et dit : "J'aime bien aussi le dessin". Il regarda autour de lui et ne voulait pas dire Hip Hop. Elle aurait surement voulut danser. Il regarda la piste de danse en buvant une minime gorgée, pratiquement rien puis il posa son verre, regarda Loann et dit : "Et toi c'est quoi tes passions ?"
Loann

MessageSujet: Re: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   Lun 26 Juin - 21:31

Il commencait à un peu plus parler que d'habitude. Loann était soulagée car même si elle aimait parler, elle savait aussi écouter. Ah les passions, c'est toute une histoire pour Loann.
Tout en sirotant, elle l'écoutait parler. Il avait une âme d'artiste. Souvent les timides le sont, du moins c'est ce qu'elle avait remarqué. Elle sourit, attentive à ses paroles tout en sirotant son diabolo menthe.

Oh tu es artiste alors ! Ecrivain ... Je suis impressionnée. Tu écris quoi comme genre ?

Elle acquiéça quand il parla de dessin, ils avaient au moins une passion en commun. Même s'ils ne devaient pas forcémment dessiner les mêmes choses. Elle sirota encore un peu son diabolo et le reposa aussi sur la table. Il ne fallait pas qu'elle boive trop sinon la soirée serait finie pour elle.

Quand il lui retourna la question des passions, elle ne put s'empêcher d'avoir un grand sourire. D'un geste du doigt elle le prévint.

Ca peut être un terrain dangereux de me faire parler de mes passions ! J'en ai trop ! Je fais de la danse classique, morden-jazz et de l'o'te'a, danse tahitienne. Je chante aussi, je fais moi même mes habits et je dessine aussi ! Je suis un nid à passions. Et encore celles ci c'est celles que je pouvais faire à New York, sinon il y en a d'autres!

Avant de déménager, elle faisait bien d'autres choses à Tahiti. Mais entre une île paradisiaque et une grande ville américaine, les choses changent radicalement te il faut abandonner certains truc...
Léo
Léo

MessageSujet: Re: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   Mar 27 Juin - 14:41

Léo sourit et dit avec ce même sourire chalereux et en même temps timide : "Sa fait beaucoup de passions" Il ne savait si c'était à rire. C'est quand même quelquechose de sérieux, vivre ses rêves. Mais il faut faire la différence entre vivre ses rêves et rêver sa vie ce que Léo avait beaucoup de mal à réaliser. Il n'osait jamais se lancer. Il lui dit : "Bah... j'écris pour l'instant des petites histoires fantastiques mais je voudrais devenir romancier." La plupart des personnes était surprise quand Léo disait sa. Léo était lui même surpris par ce qu'il fesait. Tout à coup, le DJ mis une musique qui cartonnait en ce moment et la moitié des personnes assises ce mis à danser. Danser... c'était pas trop son truc. Mais, il serait pas capable de refuser si Loann l'invitait à danser. Enfin dans son esprit de simplicité... Léo ne maudit pas le DJ.
Loann

MessageSujet: Re: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   Mar 27 Juin - 17:32

C'est vrai qu'elle avait beaucoup de passions mais c'était pour combler l'ennui de ses longues journées. Et elle n'aimait pas ne rien faire, il fallait qu'elle soit toujours en mouvement, toujours penser à autre chose sinon elle serait totalement paumée et triste, ce qu'elle ne supportait pas non plus.

Loann trouvait ça admirable de vouloir vivre de ce que l'on aime faire. Elle le ferait volontiers si elle n'avait pas peur d'être soutenue par ceux qu'elle aime profondémment. C'est ça qui la poussait à faire des études, la peur de déplaire. Elle lui sourit, admirative du jeune homme.

Je trouve cela vraiment génial que tu choisisses de faire un métier qui te passionne. Si je pouvais en dire autant pour moi ...

Si elle avait le même courage, elle ne serait probablement pas ici. Elle serait partie depuis longtemps et se serait peut être retrouvée sans famille. Mais la musique la tira de ses pensées. Ca bougeait, tout le monde allait danser. Sa tête bougeait au rythme de la musique, un petit sourire au coin des lèvres. Elle s'arrêta quelques instants pour regarder Léo.

Y a de la bonne musique ici ! Si tu en as envie on peut aller danser. Je ne te force pas, juste une proposition !

Elle lui adressa un petit clin d'oeil. Elle ne forcait jamais personne mais elle connaissait peu de monde capable de résister à de la bonne musique ...
Léo
Léo

MessageSujet: Re: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   Mer 28 Juin - 15:54

Il faut toujours des exeption pour confimer les règles. Hors Léo n'allait pas être l'expetion. Il aimait bien danser mais avait peut d'être vu en public. Il regarda Loann pendant le peu de temps qui lui était accordé.
*Faut que t'y aille, après tout au lycée personne c'était moqué de toi*
Il se leva, réalisa ce qu'il venait faire et enleva son chapeau qui révela alors des cheveux blonds court legerment aplati. Il lui dit : "Je veux bien danser" Il allèrent tout les deux vers la piste qui était bondé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]   

Arrive seul comme d'habitude [Libre pour plein de personne]
Page 1 sur 1