Les vacances arrivent, l'université ferme ses portes, les jeunes partent en vacances dans un camping de rêve ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Techniques pour Messages Complets

AuteurMessage
Kain
Admin ... Again !

Coté Coeur : Clayton
Age du perso : 19 ans

MessageSujet: Techniques pour Messages Complets   Jeu 8 Juin - 16:04

Cet été, la règle est de 4 lignes complètes minimum, c'est très facile a atteindre sans aucun effet particulier. Mais bien entendu, vous pouvez faire 10 lignes, c'est volontiers ! Et puis à la rentrée, le niveau exigé sera de 5 lignes complètes minimum, donc entrainez-vous !

Voici donc quelques techniques pour faire de longs messages, appliquez les à chaque fois et vous verrez, ça ira mieux !

> Décrivez votre tenue, votre coiffure, votre maquillage, les accessoires que vous portez (couleur, matière, forme ...)

> Décrivez l'humeur de votre personnage, et les sentiments qu'il ressent, les idées à quoi il pense.

> Décrivez tout ce qu'il se passe autour, parlez du lieu, du temps, vous pouvez même parler de la grand mère qui nourrit les pigeons sur la droite, ou du cycliste qui a faillit vous bousculer sur la gauche ...

> Ressassez les souvenirs de votre personnage, ou les attitudes qu'il a depuis toujours et qui sont visibles a ce moment précis. (Vous vous souvenez la volière de votre grand mère que vous alliez voir chaque fois, vous avez l'habitude de marcher les mains dans les poches depuis petit, sans trop savoir pourquoi .... meubler, inventer !)

>>> Utiliser beaucoup d'adjectifs qualificatifs pour vos descriptions (Ses cheveux étaient blonds: Ses longs et beaux cheveux soyeux étaient d'un blond etincellant ...)

>>> Décrivez les plus petites actions ! Au lieu de dire: - James Marcha > James marchait rapidement, il regardait ses pieds ... - Helena Sourit > Helena afficha un sourire charmeur tout en remettant une mèche de ses cheveux roux derrière ses oreilles ... -Jordan but > Jordan attrapa la coupe posée juste devant lui, il la porta a ses lèvres et avala quelques gorgées, avant de la reposer à sa place ...

>>>>>> Ne décrivez pas simplement le Présent, mais aussi le passé proche, au lieu de dire que vous venez diner au restaurant, racontez votre journée et ce qui vous a poussez à venir ici, ce que vous avez fait avant le repas.

>>>>>> Au lieu de dire sans cesse: Jordan fit, Jordan dit, Jordan ... ou alors Il regarda, Il marcha, Il but, employez des périphrases: Le jeune homme, Ce dernier, Le surfeur ...

Si vous développez tout ça, croyez moi, vous ferez de très nombreuses lignes ! Et Plus il y a de lignes:
-Plus on vous répond !
-Plus les bons membres vous répondent
-Plus vous apprendez a faire de longs messages
-Plus vous développerez tout ça, ça vous erichirra pour tous les RPG
-Plus le dialogue est interessant, tout comme les actions ...
Et plus votre interlocuteur fait de lignes, plus vous savez quoi lui répondre. De plus, on peut mieux cibler votre personnages et les relations qu'il y a entre deux personnes.

Et puis, ça évitera que les admins vous reprennent ! Au passage, maintenant, je supprimerais ou verouillerais des sujets s'ils sont trop incomplets, attention, j'ai déja commencé !

Les autres idées sont les bienvenues ICI !

Dernière édition par le Sam 10 Juin - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fblog.fr/fox09/6752-accueil
Loreley
Lady Kichigaï
Lady Kichigaï

Coté Coeur : Maybe !
Age du perso : 17ans

MessageSujet: Re: Techniques pour Messages Complets   Jeu 8 Juin - 19:49

Moi j'ai juste a rajouter :

Vous nous remercierez le jour où vous aurez eut votre BAC grace aux 6 pages que vous avez su fournir sans problème !

Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://university-holidays.smileyforum.net
Klèm
Laisse ses marques dans le sable

Coté Coeur : I love Mary
Age du perso : 17 ans

MessageSujet: Re: Techniques pour Messages Complets   Jeu 8 Juin - 21:28

merci ce topic m'a beaucoup aider pour reformuler les pauvres et maigres messages qui pouvaient sortir de ma tête et qui avaient pourtant une si petite importance au yeux des autres. Mais maintenant j'inove, je tape des mots, des phrases, qui maintenant vellent dirent beaucoup de choses et qui donne un si beau piquant a l'histoire que je ne peut plus m'en arreter.
vous voyer je fait deja des prigres juste pour dire un simple MERCI !!!
Kain
Admin ... Again !

MessageSujet: Re: Techniques pour Messages Complets   Ven 9 Juin - 13:16

Mdrrr ! j'avoue je suis étonnée lol ! Bin franchement, tant mieux si on a pu t'aider ! Very Happy c'était ce que j'espérais Very Happy

Creg
Laisse ses marques dans le sable

Coté Coeur : Diabolo Menthe… ou plutôt ce qui y tourne autour.

MessageSujet: Re: Techniques pour Messages Complets   Mar 13 Juin - 5:26

Moi qui fait relativement de long post (M'excuse Loann pour le post à deux pages sur World)

J'insiste sur le fait de décrire les pensées du personnage ou de relater sur des faits qu'il à vécu, selon la situation.

Je trouve que cela fait des postes très complets. Et ne pas oublier les actions non plus, mais je décris les actions que si nécessaire.

M'enfin, voilà!
Tenshi
Découvre les lieux paradisiaques

Age du perso : 17 ans

MessageSujet: Re: Techniques pour Messages Complets   Mar 13 Juin - 15:35

Voilà une petite [GRande?] aide qui vient de mon forum

Lamarha Sama a écrit:
Etant donner que pas mal de menbre ne poste pas de sujet vraiment très laborieux, j'ai effectuer une petite liste de ce que vous pouvez décrire dans votre post. Il y a tellement de chose à écrire qu'on pourrait en faire des pages ( enfin celon mon aivs). Il ne faut pas oublier qu'un personnage est une petite part de sois même et qu'il faut en prendre soin. Elena àdéjà effectuer un rappel et je suis de tout coeur avec elle, c'est pour cela que j'ai fait ce sujet ^^ Pour aider les menres qui ont des diffcultés à poster des postes de plus de 6 lignes ^^

- Le Paysage :Alors vous pouvez tout d'abord: décrire le paysage. Que vous soyez dans la forêt ou dans une chambre, il ya toujours une décoration très spéciale qui est approprié à la pièce. Et pas besoi nd'un talent d'écriture pour faire ça. ^^

Exemple: Lamarha rentrat dans sa funeste chambre. Elle avait mit des heures et des heures à décorer celle ci. La jeune femme avec installer des cinquantaines, voir même des centaines de bougies noir cendres dans la pièce , ou les flammes dansaient et grécillaient le long des murs qui avaient , eux, étaient recouvert d'un léger voile noire de soie. Quand à son lit, il était à baldaquin et les rideaux d'une couleur rouge sang prenait un malin plaisir à s'envoler dans la pièce, jouant avec les ombres que provoquaient la lumière des bougies.....

Voila ^^ Et encore je pourrait aussi décrire avec plus de détail la décoration, Les meubles, les draps, le style des objets installés....

-Ensuite il ya bien sur le comportement du personnage. Rien de plus facile , il suffit d'éviquer ses sentiments Si elle est triste, pensive, heureuse....

Exemple: La jeune fille se sentait si bien dans cette chambre qu'elle en oublait presque tout ses soucis. Son esprit perdu se plongeadans l'immensité de son imagination et elle pu découvrir à travers ses yeux de glaces , une vie meilleur qui l'attendrait dans quelques années. Lmarha savait qu'elle allait s'en sortir quoi qu'il arrive, elle le sentait, elle sentait son coeur battre et frémir de plus en fort chaque jour passant. Elle allait s'en sortir, elle en était persuader. Et puis pourtant, tout au fond d'elle, il y avait ce sentiment d'insertitude qui révèllait la véritée. Peu être que tout ca n'était qu'un pur rêve, que c'était ses pensées les plus heureuses qui contrôlaient son esprit jusqu'a lui faire croire que c'était réèl...Lamarha n'en savait rien, mais ce qui était sur , c'est qu'elle allait prendre son courage a deux mains....

Et encore quelques lignes de plus....Rien q'avec ca , on a déjà atteint largement les 6 lignes ^^

- Passons maintenant par son comportement physique. Chaque émotion à son geste, chaque geste à son émotion. Décrivez el regard du personnage, si il se fait froid ou pétillant, décrivez son visage, son corps, ses faits et gestes, ses cheveux etc...

Exemple: La jeune fille secoua nerveusement la tête pour s'envoler de son petit férrique ou elle se sentiat si bien. Après tout , elle savait depuis longtemps que le moned était en réalité un cage aux fauves ou tout les humains s'entretuaient de mots déchirants. Lamarha leva les yeux vers son plafiond ou était accroché des centaines de petites étoiles flosforescentes( encore un peu de description en même temps ^^ ) Son regard s'éillumina alors d'un pétillement de joie et ses lèvres s'anilèrent d'un doux sourire réconfortant. Elle aimait tant se réfugier dans les étoiles, si un jour elle le pouvait, c'était sur, elle irait dans l'espace. Mais pourtant l'instant , son rêve était be l et bien perdu. Les pétillentms de joie et son sourire disparturent bien vite, llaissant place à son habituelle visage de marbre et à son regard vide 'esprit. La jeune femme se leva et se frictionna les deux bras en claquant des dents,. C'est vrai qu'il faisait froid dans cette chambre....

Voila encore quelques lignes ^^

- Ensuite décrivez ses habits, sa tenue , ses vêtemnts....

Exemple: Elle se levit de son lit et tournoya dans la pièce pour récahuffet son frêle corps de jeune femme perdu. Sa magnifqiue robe blannche hornée d'un bustier lacé dans le dos qui laissait entrevoir ses magnifique épaule d'un blanc neige , tournoyait avec légèreté et habillité autour d'elle. On aurait pu la confondre avec une enfant coquine et espiègle. Mais cette fameuse robe recouvraient des dixaines et des dixaines de cicatrices causées par des multileries ou des souffrances intences criminels. Lamarha s'assit brutalement sur le sol et tripottat avec attention sa chaîne d'argent sur lequel était accroché un jolie petit pendentif représentant un petit nounours. Elle en savaiy pas du tout d'ou provenait ce pendentif, mais ce qu'elle savait ,c'est qu'elle l'avait toujours eu sur elle. Tout comme cet anneau en argent qu'elle portait toujours à son index.....

-Et voila ^^Largement plus de 6 lignes tout ca non ? ^^

J'sèpère vous avoir aidez en écrivant ce post . En tout cas, j'ai prit un réel plaisir à décrire tout cela pour vous aidez ^^

Kain
Admin ... Again !

MessageSujet: Re: Techniques pour Messages Complets   Mar 13 Juin - 20:06

Ok merci, ça dit un peu les mêmes axes mais y'a des fautes d'ortographe Razz mdrrr !!!

Wala avec ça, ceux qui font 3 lignes je les bannis sur le champ Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Techniques pour Messages Complets   

Techniques pour Messages Complets
Page 1 sur 1